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mercredi

Manger au bon moment pour maigrir

Manger et maigrir oui c'est possible en prenant vos repas au bon moment!

Bonjour mes ami(e)s,
manger au bon moment

     S'alimenter en respectant notre biorythme et notre transit, ainsi que notre horloge interne! La règle d'or est d'apporter le bon aliment au bon moment quand l’organisme en a besoin.

   Vous voulez en savoir plus? Ok go! 






Chronobiologie nutritionnelle ?

mode d'emploi manger et maigrir

       Il faut toujours respecter le biorythme, par exemple, 

►au petit-déjeuner il y a surtout une sécrétion de lipase et un peu de protéase, voilà pourquoi on prend un petit-déjeuner gras, avec du fromage. 

►Le midi, il y a surtout une sécrétion de protéase et un peu de lipase, donc on s’oriente plutôt sur viande, poisson et dessert.

►Vers 17h30-18h, il y a un pic d’insuline, c’est pour cela qu’on introduit les fruits. 
►Le soir, donc, on se repose. L’organisme se repose et fabrique très peu d’enzymes, donc on va manger juste ce qu’il faut au niveau du métabolisme, soit poisson ou viande blanche, accompagnée de légumes verts.
►Et en soirée, on essaie d’avoir l’alimentation la plus légère possible.

►Le repas « joker » se passe le midi. On essaie de compenser en décalant la collation du soir qui remplacera le repas du soir. Si, comme tout le monde, on va au restaurant le soir, on décale au lendemain soir sa collation en dîner.


Manger du fromage et perdre quand même du poids! 

fromage léger pour perdre du poids



     Les fromages à pâte dure sont très riches en calcium, beaucoup plus assimilable que celui du lait.  Sans oublier l’huile, indispensable mais pas n’importe laquelle. Il faudrait consommer l’équivalent de 4 à 6 cuillères d’huile crue par jour. Idéalement, olive le matin et à midi, colza, noix ou caméline le soir.





En résumer

     A noter le résultat pour perdre du poids n’est pas le même pour toutes, mais en moyenne la perte de poids avec ce genre d'alimentation est de 1kg par semaine. C’est en réalité très aléatoire. En mettant de côté l’objectif quant au poids, on remarque néanmoins que ce régime permet de mettre en place une alimentation équilibrée


10 recommandations santé


1- Boire de l'eau aux moments appropriés et de vrais jus avec modération 
2- Manger lentement et mâcher le plus possible avant d'avaler chaque bouchée 
3- Faire des portions raisonnables et s'arrêter à la moitié pour réévaluer sa faim 
4- Varier les aliments et les textures d'un repas à un autre 
5- Faire un minimum de 30 minutes d'exercices par jour 
6- Manger les bons aliments au bon moment 
7- Être végétarien ou végétalien peut contribuer au bon équilibre 
8- Avoir un apport de nutriments complet au quotidien 
9- Avoir de bonnes heures de sommeil 
10- Acheter les légumes et fruits locaux et les viandes sans hormones et d'élevage naturel
recommandations pour maigrir

Vivez au bon rythme


 Pour acquérir un bel équilibre vous devez bien balancer votre :
•alimentation, 
•sommeil, 
•travail, 
•relations humaines, 
•activités physiques, 
•et créativité. 
     Pour être plus épanoui, l'important est de trouver le bon moment! Faire de la bonne gestion. Oui c'est un ensemble de facteurs qui fera de vous une personne bien dans sa peau et avec un poids santé! 

Merci de votre support , je vous encourage aussi de mon coté de tout mon cœur. 

A bientôt!
Abonnez-vous
Bisous
Votre coach




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