"" ""

Articles récents

Pages

mardi

Rétention d'eau et poids-les meilleurs conseils

Comment dégonfler quand on fait de la rétention d'eau?


Bonjour a vous mes ami(e)s,
conseils pour éliminer la rétention d'eau


     Avez-vous remarquer dès l'apparition des premières chaleurs, vous gonflez et vos vêtements sont plus serrés? 
Il existe plusieurs raisons qui cause cette enflure dans nos tissus , mais heureusement il existe aussi des solutions.

     Venez avec moi et a bas la rétention d'eau pour nous! 👉😊




Au secours mon poids fluctue!!
mon poids fluctue


     Les gens qui font de la rétention d'eau peuvent voir leur poids fluctuer de plusieurs livres, parfois au cours de la même journée. 
Ils se sentent gonflés même après un léger repas ou encore tentent plusieurs régimes, mais n'arrivent pas pour autant à maigrir. Ils sentent leur ventre tendu et gonflé.

Les causes de la rétention d'eau


  ►Le sel: c'est bien connu, le sodium favorise la rétention d'eau et malheureusement pour nous, le sel, il y en a partout ...même dans nos céréales! Et parfois, en quantité importante. Donc, pas besoin d'en rajouter. La dose journalière recommandée? Une cuillerée à soupe!

Les hormones : beaucoup de femmes font de la rétention d'eau due à une fluctuation d'hormones. 95 % d'entre elles en seraient régulièrement affectées.

Certains médicaments : ceux utilisés contre l'hypertension, les corticostéroïdes ainsi que l'hormonothérapie substitutive peuvent être associés à l'apparition d'un œdème.
comment dégonflé du ventre

La chaleur: les personnes sensibles se sentiront davantage enflées lors des journées chaudes et humides ou dans des lieux dont la ventilation est inadéquate.

Un déficit en protéines : il arrive que certaines personnes qui font de l'oedeme léger soient carencées en protéines. Augmentez votre consommation de noix, de légumineuses, de produits laitiers, juste pour voir.

La fatigue: dans les moments où vous dormez moins, où vous êtes davantage surmené, il se peut que vos symptômes augmentent.

Les solutions pour contrer la rétention d'eau


Pour éliminer votre problème de rétention d’eau, voici ce qu’il faut faire :

Consommez plus d’eau aidera à purifier votre corps;

Évitez la consommation excessive de sel, car cela est la cause principale qui mène à la rétention des fluides;

solution minceur Augmentez l’apport en fibres et mangez des fruits et légumes riches en potassium et en fibres;

Consommez du poisson, riche en oméga 3, vous aidera à éliminer l’excès d’eau;

Consommez des grains et des noix crus et évitez de consommer, en conserves, les céréales et les noix avec du sel.

Réduisez le café et l'alcool : hé oui, encore eux au banc des accusés! Les personnes qui font de la rétention d'eau sentent parfois instantanément leur effet après quelques gorgées seulement. Le malaise est présent et parfois assez fort qu'elles évitent ou cessent d'elles-mêmes la consommation.

Le sport : encore lui! Mais vous verrez les résultats rapidement. Le fait de bouger active la circulation sanguine, fait transpirer et élimine les déchets de l'organisme. Essayez!

Buvez des tisanes de queues de cerise, réputées pour leurs propriétés diurétiques, tout comme le pissenlit, le cerfeuil et le basilic.

En conclusion- 

On se débarrasse de la rétention d’eau et on perds du poids rapidement


mes vêtements sont serrés

  Oui il est possible de se débarrasser de manière définitive de la rétention d’eau, de dégonfler et de ne plus être ballonné. 

     Attention aux diurétiques chimiques qui peuvent causer la déshydratation et endommager les reins. Préconiser toujours la méthode naturelle sinon aller voir un médecin.

J’espère que cet article vous aura éclairer et aider.
Abonnez-vous ... c'est un must! 😉
A bientôt!
Bisous
Votre coach minceur



3 commentaires:

  1. Bonjour ! Ton blog est super et je te remercie pour ce partage de bons petits conseils :) je fais pas mal de rétention d'eau et en fin de journée je n'ai rien trouvé de mieux que de plonger mes jambes et mes pieds dans de l'eau froide ainsi que de les mettre en position sur-élevée haha ! J'ai quand même senti que de faire du sport dans ma salle de sport gujan mestras a bien aidé à éliminer ce surplus.. sur ce, au plaisir :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir donné des détails sur la rétention d'eau, le sel je le savais que c'est la cause de la retention d'eau.

    RépondreSupprimer
  3. Stéphanie22/7/17

    Super conseil, super blog! Mille merci car je fais de la rétention d'eau et en été c'est pire et votre article m'a aider et orienté . Je me suis abonné . Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaires s.v.p