"" ""

Articles récents

Pages

vendredi

Maigrir du ventre- des trucs simples

Trucs pour maigrir du ventre vite. 

 Bonjour ami(e)s de ce blog minceur, 
perdre son ventre vite et naturellement


      Berceau des émotions, le ventre est une des zones les plus sensibles. Certains disent même que le deuxième cerveau du corps serait nos intestins ! Donc pourquoi notre ventre gonfle, stocke la graisse, et se relâche? Et surtout comment perdre notre ventre ? Voici quelques conseils pour y parvenir facilement. 😊




 Ventre gonflé et ballonné!

      Fermentation, boissons gazeuses, air avalé en mangeant, constipation… les manifestations désagréables sont innombrables. Pourquoi ?
 Le moindre coup de stress, une émotion vive, une composante alimentaire qui ne passe pas et hop le ventre devient alors douloureux et gonfle.
maigrir du ventre et mincir


 Tonifiez votre ventre 


 > Tenez-vous droite Le ventre est lié au dos, à la ceinture scapulaire (omoplates, clavicules, sternum) et au bassin. Le plus souvent possible, pensez à serrer les abdominaux et à vous redresser.

 > Pratiquez des sports qui affinent la taille C'est-à-dire : escalade, gym, sports de combat, danse, badminton, rameur.

 > Faites des abdos C’est basique, mais ça marche vraiment. A raison de 5 min tous les matins et en pensant à toujours contracter le ventre pendant les exercices, vous vous faites un ventre plat et tonique.

Voici quelques exercices pour vous : 


1. La planche : renforcer les muscles stabilisateurs

Exercice de la planche
  • Placez-vous en position quadriped,  c’est-à-dire mains et genoux au sol.
  • Passez sur les avant-bras et les orteils, puis soulevez votre corps en le gardant le plus droit possible.
  • Tenez la position 30 secondes (ou le temps que vous pouvez), puis relâchez en revenant sur les genoux.
  • Si vous pouvez, refaites l’exercice une deuxième, puis une troisième fois.
Exercice de la planche de côté

Planche sur le côté

Essayez maintenant la planche de côté. Cet exercice est légèrement plus difficile que la planche classique, car vous n’avez que deux points de contact avec le sol (un bras et une jambe), ce qui fait travailler davantage la gaine abdominale. Ainsi, il suffit d’allonger sur le côté l’avant-bras placé au sol (épaule en ligne avec le coude), soulevez le bassin et tenez la position.

2. Le V : cibler les obliques

L'exercice du V
En position assise, inclinez votre tronc et soulevez vos jambes. Puis, effectuez une rotation du tronc de manière à regarder en alternance vers la droite et vers la gauche. Assurez-vous d’effectuer correctement l’exercice en gardant le dos très droit, tout en inclinant légèrement le tronc vers l’arrière.



3. Les redressements assis : raffermir les muscles du haut et du bas du ventre





Demi-redressement bras allongés

Le demi-redressement bras allongés : haut du ventre

Couchez-vous sur le dos, les bras allongés et les genoux fléchis à 90 degrés et soulevez les épaules. Bien que cet exercice permette de cibler le haut des abdos, il faut comprendre que les abdominaux sont inter reliés, de sorte que même si l’emphase est mise sur le bas du ventre, ou sur une section précise, les abdos sont néanmoins sollicités dans leur ensemble.
Exercice du vélo

Le  vélo : travailler les obliques

Même position de départ, soulevez légèrement votre tête et vos épaules, puis amenez votre épaule vers le genou tout en tendant la jambe droite. Ensuite, enchaînez de l’autre coté.
Faites entre une et trois séries de quinze répétitions.





Demi-redressement inversé - 1
Demi-redressement inversé - 2

Le demi-redressement inversé : bas du ventre

Cet exercice vous permet de concentrer vos efforts sur le bas du ventre. La contraction abdominale s’effectue en gardant les jambes immobiles. Précision importante : le mouvement se veut petit, alors ne soulevez les hanches que légèrement.

Les mots d'ordre pour perdre du ventre sont: 

Fibres et probiotiques

Lorsqu'un muscle travaille il ne fait pas maigrir la région voisine que ce soit pour le ventre, les fesses, les hanches ou les cuisses.

La conséquence est que maigrir localement, par exemple seulement maigrir du ventre, est presqu'impossible.
On ne perd jamais juste là où on veut.
En faisant travailler nos muscles on fait disparaître l'ensemble du tissu adipeux et ceci de manière très inégale.
Sur le plan de l'alimentation le problème est le même.
Un régime hypocalorique n'agit pas localement (malheureusement).

Une perte de graisse ciblée n'est pas possible mais un ventre ballonné ou qui gonfle durant la journée à cause d'un transit intestinal paresseux peut être facilement aplati. Il faut avant tout bien mâcher ses aliments mais il faut aussi consommer des aliments riches en probiotiques et en fibres, solubles et insolubles. La conséquence sera une meilleure aisance générale avec la disparition de la constipation et un ventre aplati. Les aliments riches en fibres sont les céréales et le son de blé, les fruits et légumes, tels que kiwi, pomme, poire et figues sèches, le riz basmati complet dont l'index glycémique n'est que de 45, le pain complet et les légumineuses. La levure de bière, quant à elle, est riche en probiotiques très utiles pour le bon fonctionnement de notre flore intestinale.

     Le gingembre facilite l’action des enzymes qui interviennent dans le processus de la digestion; il protège ainsi lui aussi le ventre des ballonnements.
gingembre pour le ventre balloné
En petite quantité on pourra aussi consommer des amandes (23 par jour soit une poignée). 
La racine fraîche et bio est préférable au gingembre confit.

En terminant
     La meilleure solution reste évidemment un changement d'alimentation sur la durée, une vraie rééducation du bien-manger, accompagné de la pratique régulière d'un sport.

     J’espère que cet article vous aura aidé 😊
Abonnez-vous a la newsletter
Merci a tous pour vos encouragements , cela m'aide beaucoup.
A bientôt!
Votre coach minceur



1 commentaire:

  1. Madeleine19/5/17

    Merci , ça m'as effectivement beaucoup aider.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaires s.v.p