"" ""

Articles récents

Pages

dimanche

Maigrir avec le kéfir

Bien le bonjour ami lecteur,
allié minceur pour maigrir vite


   Dans un article précédent j'ai glissé un mot sur le kéfir et ses bienfaits. Suite a cela j'ai reçu bon nombres de mp me demandant de faire un article sur cette boisson particulière. 
Eh bien le voici: (roulement de tambour...) Maigrir avec le kéfir juste pour vous mes cher(e)s régimeurs et régimeuses de vie. 

   Allez hop! On va voir de plus près? O.K .........................



Vous avez dit KÉFIR ?

 
pour drainer les gras et maigir
 Originaire du Caucase, le kéfir s’est transmis de mère en fille pendant des générations, comme un secret de santé et de beauté. Là-bas, on en boit tous les jours, version lactée ou fruitée. 
   Cette super boisson est obtenue grâce à la fermentation du lait. Il s'agit d'un aliment vivant et considéré comme un probiotique. Il apporte donc des bienfaits au système gastro-intestinal similaires à ceux apportés par des yaourts riches en probiotiques.

   Ne le chercher pas en magasin; sa fermentation très rapide en fait un produit trop instable pour être commercialisé par l’industrie agroalimentaire. Donc on doit le faire nous-même!

Comment s'en procurer et le préparer ?

Il faut avouer que le « secret » du kéfir, tout comme les grains, se transmet presque de bouche de druide à oreille de druide.
On trouve des grains de kéfir dans les magasins bios, sur internet, ou par le biais de quelqu'un qui en possède déjà. 
Les grains ont en effet la capacité de se multiplier et de se régénérer, à la manière de champignons. Ainsi, dans un bocal en verre avec du sucre, ils se conservent indéfiniment.


Recette du kéfir de lait :


Rincer les grains de kéfir, mettez-les dans du lait à température ambiante pendant 12h. Filtrez le tout au tamis, et conservez les grains. Votre kéfir de lait est prêt à être dégusté !
recette de kéfir


Recette du kéfir de fruit :


Dans un grand bocal en verre, déposez au fond vos grains de kéfir, ajoutez-y deux cuillères à soupe de sucre (un minimum, à doser selon sa convenance), une figue sèche et un agrume bio coupé en deux ou en rondelles. Le kéfir de fruit est traditionnellement fait avec du citron , mais l'orange ou le citron vert sont aussi appréciés. Remplissez le bocal d'eau, et attendez patiemment plusieurs jours le temps que la figue remonte à la surface. Une fois la préparation filtrée, vous pouvez déguster ce « champagne de fruit » et préparer un nouveau bocal !

Attention : Le métal "tue" les micro-organismes : utiliser cuillères et passoires en bois, plastique..

Les promesses du kéfir....


   
parfait compagnon de régime
Grâce à une consommation régulière de kéfir, vous allez rapidement retrouver et conserver un ventre plat. Voilà un compagnon de régime idéal pour mieux se rendre compte des kilos perdus.
Afin de normaliser et maintenir le poids il est conseillé de boire du Kéfir chaque jour, à n'importe quelle heure, en mangeant, entre les repas ou le soir.


Conclusion

 
joie de perdre du poids facilement
Décidément les prouesses de ce breuvage valent le détour! Le kéfir deviens un excellent allié des régimes amaigrissants qui souvent sont carencés en nutriments précieux. En y pensant bien, perdre du poids grâce aux bactéries n’est pas une utopie et représente même un moyen inédit pour lutter contre l’obésité. En rétablissant la flore intestinale, l’état de santé général est amélioré, naturellement de surcroît !

   Alors allez-vous essayer? Pour ma part j'y songe sérieusement.

A bientôt!
Bisous
xxx
Votre coach





3 commentaires:

  1. Prise de poids après accouchement

    Bonjour à toutes,
    J’ai accouché début mars 2015 après avoir pris 18kg.

    J'en ai perdu 7 après l'accouchement il m'en restait donc 11 à perdre et j'en ai ensuite pris 4 par dessus. Vous me voyez déprimée... Puis reprise du boulot 5 mois après la naissance de ma fille et j'ai rien perdu. Du tout...

    Je me vois énorme et pleine d'eau. En plus ma prise de poids à fait que mes articulations souffrent beaucoup. J'ai très mal aux chevilles aux pieds, au dos... Surtout en fin de journée. Bon, j’arrête de me plaindre, mais ça fait mal.

    Pas le temps de faire du sport genre aquagym (pourtant je suis sûre que ça doit être bon pour mes articulations ça, enfin...). Entre le boulot, la maison ma fille... tout file à une allure, même si mon mari m’aide un peu (lui aussi est débordé).

    Vous auriez des pistes intéressantes ? Merci d’avance.

    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aurélie,

      Je te comprend a 100%, pas toujours facile de perdre du poids après une grossesse surtout avec le mode vie effréné d’aujourd’hui.
      Pour ta rétention d'eau tu peux prendre du thé diurétique (thé vert ou au queues de cerises) .
      Bien sur bouger est toujours bon , une petite marche suffit quelquefois pour accélérer le métabolisme.
      Au mois d'Avril régimebeautéminceur.com fait un challenge perte de poids. C'est un défi personnel visant a nous motiver et nous encourager pour perdre nos kilos superflus.
      Surtout ne lâche pas , tu vas y arriver!

      Supprimer
  2. Depuis mon dernier post, j’ai une amie qui a 46 ans, trois enfants, et donc un peu plus d’expérience par rapport à moi qui tient ce blog avec des commentaires et témoignages d’utilisatrices de produits qui peuvent aider (coupe faim naturel, brûleur de graisse...).

    En plus, pas le temps de faire du sport, pour le moment... Donc si je trouve un truc qui me file un bon coup de pouce, je suis preneuse.

    Pour ma part je suis plutôt sceptique quant à ce genre de produits.
    Première fois que j'essaie des coupes faim et des brûles graisses... Mais il faut que ce soient des produits naturels et certifiés (fabriqués en UE par exemple)

    Et bien en toute honnêteté je suis positivement surprise. Cela ne coupe pas totalement la faim, mais m'a permis de ressentir plus rapidement la satiété! Du coup moi qui avait 11kg à perdre après 15jours d'essai j'ai déjà perdu 3kilos!

    Je le recommande vivement. Sur le blog de mon amie on peut lire des témoignages, des avis, certains sont encourageant (la plupart), d’autres un peu moins.

    J’avais accouché début mars 2015 après avoir pris 18kg (!) et ça marche pour moi. Je ne dis pas que ça fonctionne pour tout le monde. En tous les cas, c’est à tester je crois.

    Promis, dès que je peux, je me remets au sports tout de même;-)

    Aurélie

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaires s.v.p