"" ""

Articles récents

Pages

dimanche

Le régime hcg

Bonjour mes amis régimeurs et régimeuses,
régime a 500 calories

     Il est de mon devoir de blogueuse dévouée de vous faire connaitre toutes les méthodes et toutes les facettes du vaste monde de l'amaigrissement. 
Je tiens a dire que je n’endosse pas vraiment le fameux régime hcg a 500 cal/jour pour la bonne raison que...

     Régime hcg a 500 calories


     Je ne l'ai pas expérimenter moi-même. Quand je dis ''YES'' dans mon blog c'est que j'ai tester et approuver (comme l'agar-agar par exemple). 
Or on est jamais trop informé et qui sait si je ne tenterai pas ce régime un jour mais pour l'instant j'écris pour vous a titre informatif. 
Si vous avez tester cette diète je serai ravie de lire votre compte-rendu. :-)

Alors chers lecteurs on plonge! 



Le régime HCG.... euh c'est quoi?




régime dangeureux


Le régime HCG consiste en des injections quotidiennes de faibles doses de HCG (l'hormone chorionique gonadotrope qui est produite durant la grossesse) couplées à une alimentation limitée à 500 calories par jour. L'hormone en question aurait en effet la capacité de bloquer la sensation de faim.

Certaines personnes utilise aussi des gouttes au lieu des injections.  Le protocole ? : c'est  un régime très strict et qui doit être  respecter a la lettre. Vous êtes uniquement autorisé à avoir 500 calories par jour. Rappelons que la ration calorique moyenne pour une femme est de 2 000 calories et pour un homme est de 2500 calories par jour. Il s’agit d’une coupe sévère dans les aliments. De nombreux aliments et liquides, y compris l’alcool, sont interdits tout au long de la diète. Même les crèmes a base d'huile pour la peau sont interdites pendant le régime (ça va loin je trouve....)
La durée de cette torture euhhh régime est 3 a 6 semaines.

L'hcg est certes controversé mais est-ce que ça marche?



Les promoteurs du régime HCG disent aussi que l'hormone chorionique gonadotrope stimulerait l'hypothalamus, le faisant libérer de la graisse dans le sang. Cette graisse serait alors éliminée par le corps par les reins et les intestins. Puisque la graisse est libérée via le flux sanguin, les personnes qui suivent un régime HCG ressentiraient très peu de faim ou des symptômes normalement associés à un régime.
Le problème est qu'aucune étude scientifique sérieuse n'a pu montrer la validité des arguments avancés par les promoteurs du régime HCG.

 Effets secondaires pendant un régime HCG???


Vous pouvez constater des migraines (l'effet indésirable le plus courant pendant ce régime), un acné excessif,   des symptômes liés à une grossesse (oula).
balance

Bref plusieurs ne jure que par ce régime alors que d'autre le descende en flamme. Pour ma part je crois qu'a 500 calories par jour on maigris tous (que dis-je on fond littéralement) mais j'aurais peur pour ma masse musculaire et peur de reprendre les kilos en remangeant normalement.

Et vous qu'en pensez-vous? 



5 commentaires:

  1. Je trouve cette méthode trop dangereuse pour la santé! Je préfère suivre un régime plus équilibré accompagné d'un peu d'exercice physique! C'est beaucoup plus sain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison Jeannette, je n’endosse pas ce régime mais je sais que ça intéresse beaucoup de gens. Votre méthode de manger équilibré et de bouger est selon moi la meilleure . o‿o

      Supprimer
  2. Anonyme12/8/15

    Bonjour, j'ai pour ma part testé le régime hcg avec des gouttes quotidiennes. J'ai fait 2 protocoles il y a 9 mois pour le premier et 5 mois pour le deuxième. Il y a des pours et des contres.
    Je n'en referais pas d'autres mais si c'était à refaire je le referais et ne regrette aucunement.
    D'abord parce que ça marche effectivement très bien. Je me suis basée sur 800calories par jour car je ne voulais pas affamer mon corp et en choississant bien ses aliments, fruits légumes et proteines, 800cal par jour permettent de bien manger qd même. Mais j'aurais pu respecter 500 cal sans problème.
    Au bout de 4 jours de gouttes, je n'ai plus jamais eu faim. Plus d'appétit. A me forcer de manger parfois. Un bon point lors d'un régime.
    Ensuite, sauf les laitages qui m'ont cruellement manqué, je n'ai pas eu de frustration.
    Puisque pas faim du tout, je n'avais aucune envie de sucre. Et me passer d'alcool est je dirais tout à fait faisable.
    Je mesurais mon taux de muscle, d'eau et mon taux de graisse toutes les semaines et comme indiqué, ce dont j'avais peur avant de commencer, j'ai non seulement conservé mon taux de muscle mais j'ai perdu du gras. Et cela de manière proportionné.
    J'ai perdu 10 kilos dont 8,5 kilos de graisse sur les 6 semaines du premier protocole et j'ai perdu 7 kilos dont 5,5 kilos de graisse sur les 6 semaines du second protocoles. Je suis ravie question poids.
    Par contre, on se lasse de manger les mêmes aliments et le fait de perdre son appétit est bizarrement très déroutant.
    Question symptômes, quelques mots de tête, passagers, constipation parfois, et fatigue extrême si pratique du sport. Impossible de faire une activité physique sportive intense.
    Pas fatiguée le reste du temps.
    Je n'ai repris aucun kilos depuis et je continue à mincir Je continue à faire attention à ce que je mange mais en mangeant de tout et je fais un peu de sport.
    Le gros bémol pour moi, finalement c'est de me dire que cette methode n'est pas naturelle. Et même si c'est apparemment inoffensif (je n'ai noté aucun effet secondaire quelconque même après), l'idée d'ingérer des hormones de grossesse me dérange vraiment.
    Cependant, je ne dénigre pas, j'avais besoin d'un bon starter, je me trouvais dans une impasse, rien ne fonctionnait et le régime hcg m'a redonné confiance, m'a motivé et m'a donné un sacré coup de pouce et m'a montré que j'étais sur la bonne voie.
    Je faisais 105 kilos. Aujourd'hui j'en fait 83. J'ai donc - 22 kilos dont 17 perdus avec hcg.
    Si mon témoignage peu servir à d'autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute mes félicitations pour votre perte de poids! Et vraiment un gros merci pour votre témoignage , en effet cela va j'en suis certaine en aider plusieurs. Vous êtes l'exemple même d'une personne ayant mener ce régime de main de maître en choisissant bien vos aliments et cela fut la clé de votre succès.
      Comme tout régime il y a des avantages et des points plus négatifs mais je retiens dans votre cas plus de positifs et cela est vraiment super! C'était ce qu'il vous fallait a ce moment la je pense.
      Encore merci pour votre commentaire (◕‿◕)

      Supprimer
  3. Slt ..
    merci mon frere pour cette information ..
    Moi aussi Je préfère suivre un régime plus équilibré accompagné d'un peu d'exercice physique!

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaires s.v.p